Proteger vos terrains / création d'une faction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proteger vos terrains / création d'une faction

Message par Chargon le Sam 2 Sep - 17:51

Etape 1 : Création de votre faction:
Pour commencer vous devez créer votre faction et donc choisir son nom. Vous êtes limité pour votre nom de faction de 3 à 12 caractères il vous suffira d'entrer la commande /f create [Nom de la faction] ->Pour changer un nouveau le nom il vous suffira d'executer la commande /f name [Nouveau nom]

Puis si vous souhaitez que vos amis rejoignent votre faction vous devrez alors entrer la commande /f invite [pseudo de votre ami]

Note : Pour annuler une invitation entrez une seconde fois la commandes

Il devra alors accepter votre invitation en entrant /f join [Nom de votre faction] et pourra la quitter a l'aide de la commande /f leave

Note : /f decline pour décliner une invitation d'une faction que vous ne souhaitez pas rejoindre.

Vous pouvez désormais vous voir dans la listes des faction a l'aide du /f list (Classé selon le nombre de personne connecté dans chaque faction) ou pour voir sa faction individuellement a l'aide du /f show ce qui vous permettra de récapituler toutes les informations sur votre faction (Vous sera utile pour vérifier chacune des étapes de ce tutoriel )
Vous avez aussi la possibilité d'espionner les autres faction avec la même commande mais il faudra rajouter son nom /f show [nom de la faction]

Etape 2 : Protéger sa base:
Le plugin faction découpe Minecraft en partie de 16x16(bloc) que vous verrez appelé par les joueurs "claim", vous pouvez protéger votre base avec ce système de claim. Pour claim une zone il faudra inscrire sur le chat la commandes /f claim et la zone de 16x16 où vous êtes sera pour votre faction.

Une fois une zone "claim" pour votre faction vous pouvez créer un "home" commun pour toutes votre faction en entrant un /f sethome et le "home" de faction sera créé où vous vous trouvez. (Chacun des joueurs de la faction pourra y accéder a l'aide de la commande /f home)

Chaque joueur possède du power que vous pouvez regarder grâce à /f pow ou /f power (rajouté le nom du joueur si vous souhaitez voir son power)

Le power de base d'un joueur d'un joueur arrivant sur WeUns est de 2 et il peut varier de 10/10 a -10/10 chaque mort entraîne une baisse de -2 points de power et on regagne 1 point de power toutes les 5 minutes.

Le power de la factions est le total du power de chaque joueur.

Si vous avez des claims inutile vous pouvez remettre a 0 vos claim a l'aide de la commandes /f unclaimall et par la suite protégez uniquement les parties qui vous intéresse. ATTENTION SI DES JOUEURS ENNEMIES SONT DANS LE COIN IL POURRONT VOUS PRENDRE VOTRE BASE TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS CLAIM A NOUVEAU !

Vous pouvez voir une minimap où tout les claim sont indiqué a l'aide de la commande /f map et vous aurez une mini-map carré ou il y aura des signes "-" pour indiqué l'absence de claim et des signes du style
"&A%" avec une légende qui indiquera a quel factions correspond chaque signe

Etape 3 : Administrez votre faction:
Maintenant votre faction à des membres et une base et vous souhaitez installé une hiérarchie.

Par défaut vous êtes l'admin de votre faction, pour passer la fonction de "Leader" a une autre personne il vous faudra entrer la commandes /f leader [pseudo]. ATTENTION SI VOUS UTILISEZ CETTE COMMANDES SUR VOUS EN ETANT DEJA LEADER VOUS ALLEZ DISSOUDRE VOTRE FACTION

Pour nommer des modérateurs il suffit d'entrer sur le chat /f officer (pseudo) qui pourront :

- Invitez des joueurs dans votre faction [/f invite (pseudo)]

- kick les membres non-gradé de la guilde [/f kick (pseudo)]

- Claim ou declaim une zone [/f claim, /f unclaim]

- Changez les prefix des joueurs [/f title (titre)]

- Changez la description de votre faction [/f desc (description)

- Changez la diplomatie envers les autres factions.

Partie 4 : Chat de factions:
Vous avez 3 chat différent disponible :

-Le chat "général" ou tout le monde communique (Entrez la commandes /f c p ou /f chat public)

-Le chat "alliance" ou les joueurs de ma faction et ceux des factions allié a la mienne peuvent s'échanger des informations (Entrez la commandes /f c a ou /f chat alliance] Votre grade dans la guilde le nom de votre guilde et votre pseudo seront affichés en rose pour indiquer que vous parlez sur le chat alliance

-Le chat "faction" Votre chat privé où vous pouvez échanger des informations que seulement les membres de votre faction peuvent consulter. Votre grade dans la guilde votre "titre"(éventuelle) et votre pseudo seront affichés en vert pour indiquer vous parlez en chat de factions

Partie 5 : Diplomatie entre faction:
Il existe trois états que votre faction peut avoir envers une faction ennemie :

-Allié. Vous partagez un chat vous ne pouvez pas vous frapper entre vous et pourrait donc former une alliance contre vos adversaires.
/f ally (nom de la faction) pour ajouter une faction allié elle devra cependant confirmer son désir d'être allié avec vous et pourra rompre le contrat a tout moment.

-Neutre. Vous n'avez pas forcement de contact avec cette faction cependant vous ne pourrez pas frapper un membre d'une faction neutre si celle-ci est sur ton territoire.
/f Neutral (nom de la faction) Vous pouvez a tout moment mettre une faction neutre sauf si elle vous a mis en ennemie et vous devrez alors avoir leur accord pour mettre fin a votre hostilité.

-Ennemie. Vous êtes en guerre ouverte avec la faction et vous pouvez même les attaquer dans leur territoire cependant ils auront 30% de réduction de dégâts en combattant dans leur territoire claim.
Vous pouvez déclaré la guerre a tout moment à une faction qu'il soit d'accord ou non en entrant sur le chat la commande /f enemy (nom de la faction)
avatar
Chargon

Messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum